Accélérer Vuze

Écrit par Hugues le .

Voici une petite astuce qui vous permettra d’augmenter la vitesse de téléchargement de vos torrents sur Vuze. J’avais déjà essayer quelques programmes censés améliorer ça et accélérer ma grenouille bleue mais je n’ai jamais été convaincu du résultat, j’ai plutôt l’impression que c’est de la poudre aux yeux, un genre d’effet placebo, le hasard faisant que le débit peut augmenter de 10 ko/s au moment où le programme tiers démarre… ou pas…

Alors pour améliorer le débit, il faut revenir au principes du peer2peer : plus on partage, plus on reçoit. Et sur Vuze, le moyen de voir l’état de notre ratio, c’est le “taux de partage”.


Acheter Diablo 3 Reaper of Souls

Je crois que ce “taux de partage” n’est pas affiché par défaut (j’utilise Vuze 4.4.0.4), il vous faut donc vous rendre dans “outils”, puis “options”, ensuite direction l’onglet “interface”/”affichage” et tout en haut, vous devez cocher “Tx Partage”. Vous appliquez et fermez et Tadam ! Vous voyez apparaitre votre taux de partage en bas de Vuze.

Si vous avez un petit cercle vert, tout va bien… et je ne sais pas si l’astuce que je vais vous donner vous aidera énormément. Si vous avez un cercle orange, ou pire, rouge, alors vous avez un handicap de téléchargement car vous téléchargez beaucoup plus que vous ne donnez.

Et c’est donc cela qu’on va modifier.
Nous allons voir comment remettre votre taux de partage dans le vert !

Etape 1 : Fermez complètement Vuze. Veillez à ce qu’il n’aille pas se planquer dans la barre des taches, il faut faire un clique droit sur son icône, puis “Quitter”.

Etape 2 : Rendez vous dans : Documents and Settings\[Votre Profil]\Application Data\Azureus\

Ou, si comme moi vous êtes sur Seven : C:\Users\[Votre Profil]\AppData\Roaming\Azureus

Etape 3 : Supprimez “azureus.statistics.bak” du répertoire. Pensez à en faire une copie de sauvegarde ailleurs sur votre pc au cas où.

Etape 4 : Ouvrez “azureus.statistics” avec notepad.

Etape 5 : Là vous devez voir une ligne de code difficilement compréhensible qui représente votre taux de partage. Vous effacez tout et vous copier/coller le contenu de ce fichier texte :

Cliquez ici pour ouvrir le fichier texte

Ce qui devrait vous donner un ratio de 100000000000000:1 !

Etape 6 : Sauvegardez le fichier, fermez le. Lancez Vuze !

Normalement votre taux de partage est dans le vert, avec une valeur indécente.

Ne vous excitez pas pour autant, elle va redescendre à une valeur plus conventionnelle par la suite. Ca vous permettra donc de réinitialiser la valeur du taux et si jamais il retourne dans le orange, il vous suffit de réitérer l’opération.

 

EDIT (25/02/2013) : 
La manip fonctionne toujours à cette date et depuis 2010. D'ailleurs mon taux depuis 3 ans est resté très élevé. Suite à la mise à jour du blog, j'ai perdu la centaine de commentaire qui donnait quelques infos additionnelles.

-Pour Mac OS X, le fichier se trouve dans “Ton Nom/Bibliothèque/Application Support/Vuze” .
-Si vous ne voyez pas le rond vert, dans les options de Vuze, vous pouvez l'activer dans l'onglet "interface".

 

 

Partager